Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 12 avril 2017

Considérations éparses


Blason de l'Abbaye de Kempten, Allgäu, Bavière (752-1803)

Je n'ai pas la prétention de changer le monde ;
Autant vouloir donner à l'eau une forme propre.
Sur cette terre, le sublime côtoie l'immonde ;
Y dominent la concupiscence et le stupre.

J'ai déjà assez à me réformer moi-même,
Ce qui, je vous l'assure, n'est pas du petit lait ;
Je ne suis pas du genre à jeter l'anathème
Sur qui ne se fait pas de ma foi le relais.

J'évite de croire car il n'est pas dans ma nature
De douter ; par contre, j'aime bien la quadrature
Du cercle et tout ce qui défit la raison.

Une certitude intime a sa propre substance ;
C'est par l'intérieur que nous vient la consistance.
Que suis-je si je ne suis maîtresse en ma maison ?

Le Spectre à trois faces


Face première

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire