Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 1 mars 2017

Maître Coq et le vieillard

Le blason de La Mort, gravure d'Albrecht Dürer, Allemagne, 1503

Voici ce qu'un vieillard sur un lit gémissant
Criait à qui voulait entendre son délire :
Qu'on m'apporte une épée pourfendant
Les Cieux qui m'immolent et sont à m'assaillir.

Maître Coq se tint tout hagard devant l'homme.
– Votre lutte n'est point signe de vaillance,
Le combat en soi est véritable summum.
Courage et ne fuyez pas cette dormance.

– Que nenni, répond ce vieillard qui en sait long :
L'on vient me prendre ce qui ne dura qu'un jour.
Je viens à peine de commencer mon Aube.

Me voici à trembler et je souffre pour de bon.
– Las, il n'est pour vous aucune épée, ni recours
D'aucune sorte, tout bascule en la seconde.

Océan sans rivage


Si tu peux éviter de mourir en gémissant, fais-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire