Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 28 juin 2016

Mille perceptions

Blason de Sigmaringen (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

( Chant dédié au grand Cerf des Bois )

Il est à me hanter en son vibrant chant
Oh ! Il est à me saisir depuis L'Origine des Temps
Sa Lumière fusante en mon être troublé
Que vais-je devenir ainsi de L'avoir vu ?
Qui peut me sauver de La Vision ?
Est-il fou celui qui a perçu depuis si loin son Chant ?
Je suis fou !
Je le dis mille fois encore !
Je suis fou !
En moi, des milliers de cristaux devenus des effluves puissantes!
En moi, des fleuves et des torrents !
Il est à me visiter sous de multiples apparences et je ne sais plus qui je suis !
En moi, Il est à éveiller mille et un sens !
D'Essences subtiles et de Parfums inconnus !
J'ai senti le Pourpre des Rayons du Soir
J'ai perçu La Caresse Nocturne du Rossignol
J'ai goûté aux saveurs automnales des Printemps du Ciel
Des Jasmins ondoyants et des Lilas épanchés
Des timides capucines et des Royales Orchidées
Je me suis évadé sur les vagues des Lys Éthérés
Les senteurs des Nuages de L’Écumante Mer
Les délicats pétales de Roses Immaculées
En ce rubis des Noces Célestes, je me suis évanoui
Est-il encore une seule raison en ce pauvre corps ?
Est-il une seule Réalité, lors que toutes sont à L'envelopper ?
Je suis parti depuis L'Aube du Chant
Qu'est-il encore qui ne saurait m'étreindre ?
Tout de La Vie est une Onde qui se décline en d'autres ondes
Ainsi est Le Temps d'une seconde qui se féconde
Ainsi est L’Émoi de mes perceptions !
Est-il un instant qui se répète, j'en vois encore d'autres nouveaux
En cet étonnement, je suis à Être
Le Chant des mille perceptions !
Lors qu'une s'achève, une autre est à naître en ce Firmament
La Vie est Un Mouvement et Le Ciel est ma fenêtre
J'y vois les Beautés qui m'enchantent
Ceci est La Vie !
Ceci est L’Éternel !
Les yeux sont à conquérir ce qui fut jadis perdu !
Vois, comme je suis à courir en cet Azur
Jamais ne me lasse cette Quête
Mon cœur tremble d'un Amour sûr !

Naïla


Blason de Weil im Schönbuch (Bade-Wurtemberg, Allemagne)