Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 4 juin 2017

Maître Coq en son retour sur lui-même


Blason de la ville de Salantai (Lituanie)

Il est des matins d'aube fraîche où je me prends
À danser la vie, au point que mon âme s'envole
Vers des contrées lointaines aux contours diaprants.
Est-ce mon âme langoureuse qui en ces noces convole

Ou suis-je ivre de ma propre exaltation ?
Il m'arrive de ne plus rien savoir de moi-même
Et de me demander si mon exultation
Ne se finira pas en des lendemains blêmes.

L'on passe une partie de sa vie à se soucier
De soi, mais lors que s'annonce le crépuscule
Et que tout semble toucher le point de bascule,

L'on commence à y voir clair et à dissocier
Le vrai du faux, c'est-à-dire l'utile du futile.
J'ai été, bien souvent, un stupide volatile.

Maître Coq

Dancing Rooster, peinture de Torrie Smiley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire