Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 13 mai 2017

Sagesse du Geai


Blason d'Arroman (Hautes-Pyrénées, Occitanie)

D'un bois, d'une forêt, je suis l'oiseau de la lisière,
Celui qui surveille du territoire les entrées
Et dont le cri prévient la gente animalière
De l'intrusion d'un étranger à la contrée.

L'on me peut reconnaître à mon beau plumage
Et à ma tête huppée qui me donne curieux air.
Certes, mon chant n'est pas harmonieux ramage
Mais le mieux indiqué pour ce pourquoi il sert.

Je me juche de préférence sur la branche d'un chêne,
Surtout si celui-ci est le Gardien du Seuil
Auquel tout visiteur doit demander accueil.

Mais l'usage s'est perdu et je suis bien en peine.
Les humains ont perdu le sens du sacré
Et ni plus au Ciel ni sur Terre ne sont ancrés.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire