Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 8 mai 2017

Maître Coq en ses remembrances 4


Blason de Stuvenborn (Schleswig-Holstein, Allemagne)

En chaque moment est la meilleure des occasions,
Comme en tout lieu s'offre l'endroit le plus propice.
Un jour, je répondis à cette convocation,
N'ayant que moi-même, en l'instant, pour toute notice.

J'ai voyagé plus que de raison, visitant
Des contrées lointaines que l'on vantait fabuleuses ;
Je croyais alors bien faire, me félicitant
D'avoir la patte alerte et parfois onduleuse.

Qu'ai-je vu, sinon que l'herbe est verte et le ciel bleu ?
Que partout, l'eau mouillée descendait vers la mer ;
Que la joie est sucrée et la douleur amère...

C'est un frère Coq, disciple de Lao Tseu,
Qui m'enseigna l'essence, sans inutile faconde :
« Sans franchir sa porte, l'on peut connaître le monde ! » *

Maître Coq

Peinture de Andrew Hutchinson

* PS : Cette pensée, récurrente en nos publications, revient ainsi comme un leitmotiv, en ce sens qu'elle s'inscrit dans la moelle épinière du Chemin des étoiles. Là est le Secret, gravé tellement partout qu'il en est proprement Invisible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire