Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 6 mai 2017

L'Appel


Blason de Pessat-Villeneuve (Puy-de-Dôme, Auvergne)

Un jour, Gente Oie ouït conter que le saumon
S'en remonte le courant jusqu'au point d'origine
De sa naissance ; lors, nageant d'aval en amont
Et bravant tous les dangers que l'on imagine.

« Je me voudrais moi aussi retrouver le lieu
Qui m'a vue naître et voler à tire d'aile,
Quand même il me faudrait franchir mille lieues.
Voici que retentit en mon âme cet Appel !

Je suivrai, pour ce faire, la route de mes sœurs
Du Nord et mettrai en mon coeur toute mon ardeur.
Mais je sais que ce retour n'est pas en arrière

Puisqu'ayant de ma conscience la déclinité
Qui s'axe sur mon intention d'illimité.
Alors, dans les nuages s'ouvrira une clairière... »

Marc
____

Tranché : au premier, de gueules à l'oie essorante d'argent becquée
et membrée d'or ; au second, de sinople au poisson d'argent posé en bande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire