Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 28 avril 2017

Origine, ou Le Périple d'un saumon


Blason de la famille de Salm
(Blason dessiné par O. de Chavagnac pour l'Armorial des As)

De gueules semé de croisettes recroisetées
au pied fiché d'or à deux saumons adossés d'argent.


Remonter jusqu'à La Source, Retrouver Le Chant.
Vivre La Combustion, Nuée de L'Aspirant.
Toi et moi, sommes Le Cosmos en ébullition.
En cette Ascension, ce tourbillon est Perfection.

J'ai épousé Le Sillon des larmes d'Amour.
L'Effervescence est La force de mon Désir.
Autant de fois je peux vivre et autant périr.
L'Origine est Le Tumulte de mon Retour.

C'est mon cœur qui trace de Son Élan fougueux,
Les péripéties du souvenir de mon Âme.
Suis-je à pouvoir ignorer L'Appel Langoureux ?

Au Sommet, il est un Pays que je n'ai pas oublié.
C'est Là, je le sais, que se trouve l'Oriflamme.
Est-ce Ta splendeur qui se veut encor m'unifier ?

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire