Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 16 décembre 2016

L'Eau Vive

Représentations héraldiques de la source et du lac

Je suis à marcher sur L'Eau Vive
Est-ce donc Là le Grand Secret ?
Marcher sur la pointe des pieds
En l'effleurement que donne La Rive
Où baignent La Grâce et La Beauté
L'Eau se soumet à Notre Amour
D'Hébétude lors que Tout est effluve
Me caresse et me donne entier Refuge
Je suis à marcher en ces vagues de velours
Le Regard plongé en ce qui est Regard
Lors que la Prunelle est L'Univers Entier
Mes yeux chavirent en L'Appel du Soir
L'Etoile de Ton Œil est à m'enivrer
Les cils sont les papillons de L'Instant
En La Seconde est distillée La Pleine Vision
Lors que les paupières abordent L'Autre Monde
Les pas sont légèreté de l'écume en ce sillon
Je n'ose respirer la douceur qui m'inonde
En Elle, je suis à demeurer, évanouie
Lors que Le Silence enveloppe Le Souffle
L’Étreinte est L'Abandon de toute une Vie
Je suis à marcher sans que mon corps s’essouffle
Épousant chaque geste qui est mon Union
Cette Lumière en mon Eau La Plus Profonde
Est La Vie qui jaillit depuis Notre Communion
Aujourd'hui, en ce Centre, vibre cette Onde
Sur L'Eau, je me suis assise, en Sa Fragilité
Le Temps est à se suspendre et à Te rencontrer.

Océan sans Rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire