Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 20 juillet 2016

Maître Coq en sa basse-cour

Blason de Fauville-en-Caux (Normandie)

L'on me tient pour un Casanova emplumé,
Courant les poules du Comté et plus loin encore ;
Que l'on entende glousser, me voilà présumé
Responsable, mangeant tout grain qui se picore.

L'on m'attribue à tort plus d'une paternité ;
D'avoir couru la Roussette et même la Blanchette,
Point ne le nie ; elles eurent très belle maternité ;
Mais de là à me voir en tout ce qui caquette...

J'ai vécu des amours romantiques et souffert
Bien des passions ; certes, mon caractère est de fer,
Mais j'ai le coeur duveteux et l'âme cotonneuse.

Bien tenir sa basse-cour n'est pas de tout repos ;
Il faut être dès le matin frais et dispos ;
L'on ne m'a jamais connu l'ardeur lésineuse.

Marc
_____

Parti de gueules et d’argent au cœur aussi d’argent sommé d’un coq issant d’azur avec un panache en forme de croissant versé aussi de gueules, le tout brochant en abîme sur la partition.