Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 3 juillet 2016

Le Bienheureux

Blason de Bellinzone  (Canton de Tessin, Suisse)


Parachèvement de l’indicible moment
Dans la tourmente naquit le pauvre ignorant
Durant des décennies, sa misère se coucha sous les ponts
Des litres de mensonges dans cette gorge amère
Des litres de saveurs qui n’étaient qu’illusions
Des moments de plaisirs qui n’étaient qu’éphémères
Amertume, fiel dans cette bouche
Qui ne savoure plus son orgie
Solitaire dans sa tragique nuit
Déchirure en ce sauvage ouragan
Destruction de toute fausseté et larmes de sang
Sinistre secousse dans les entrailles de la terre
Les profondeurs se vidèrent
Le corps vécut sa défaite et dans les flots apparut une Lumière
Les abysses infernales ne sont pas pures ténèbres
Cris et prières pour un qui se crut damné
L’œil Témoin parla et désigna les morsures de l’ennemi
Le cœur tressauta et se vit au fond des flammes
Alors, l’Étincelle appela cet écorché et lui donna le nom d’Âme
Il avait oublié jusqu’à cette merveilleuse Réalité
Ô mon âme, Ô mon âme réveille-toi de cette infamie
Éminente mort avant la mort
Traîtresse aux longs cheveux qui charme
Attire les proies ainsi, au fond du tumulte des eaux
Ô mon âme, Ô mon âme lève-toi de cette inertie
Troubles de la chair, cette sirène
En son charme, se cache un serpent
Qui attire au fond des eaux les marins telle une souveraine
Dévore, cruellement ces êtres vacillants
Harpies aux portes de l’enfer
Terrassent les imprudents, achèvent leur misère
Dans un bain de sang, vole leur souffle encore
Alors, Prends donc mon âme, la main de Celui qui est Trésor
Ô mon âme, Ô mon âme, écarte des flots, toute tentation
Ô mon âme, Ô mon âme prends ces armes et ces munitions
Combats le Goliath en toi et devient David
Sois le guerrier intrépide
Pare-toi du bouclier des preux
Combats l’ennemi et devient le Bienheureux


Naïla