Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 23 février 2018

Promesse de Samouraï


Blason du clan Ōkubo (大久保氏, Ōkubo-shi)

Comme je parcourais l'arrière-pays, je fus enclin
A pousser jusqu'à la mer, je cherchais mon Maître ;
Seigneur des Stratégies de guerre en L'Être :
Qui entre en ce combat n'oublie pas son déclin.

De moi à moi, que puis-je donc savoir de réel ?
Des feintes et des gestes, mon ennemi me soudoie
Et entretient ainsi ma vanité qui devient mortelle.
Non, il ne me plait pas de rester inconnu de moi.

Mon Maître me guide en ce chemin solitaire.
Il est à m'éclairer et le veux le rejoindre bientôt.
Enfin, c'est en cet esprit que je veux bien faire.

Ronin ne sera pas mon nom. J'irai encor
De sorte, que mes genoux ploieront de tout mon corps.
Maître vénéré, je serai votre vassal tantôt.

Océan sans rivage


Lire aussi

                                        Samouraï                Sous un Merisier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire