Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 13 novembre 2017

Verbe de La Semence (1)


Blason de la ville d'Alos-Sibas-Abense (Pyrénées-Atlantique, Nouvelle-Aquitaine)

D’or au pont à trois arches d’argent, maçonné de sable posé sur une champagne fascée ondée d’azur et d’argent aussi et surmonté d’un soleil virgulé de huit rais de gueules ; le tout sur une champagne tiercée en pal ,au 1er d’or à la tour de sable ouverte et ajourée du champ, au 2e de gueules à la plume d’argent dans un encrier de sable, au 3e d’azur à trois virgules d’argent rangées en chef.


Tout a commencé quand j'ai réalisé que je pouvais perdre mes parents, qu'ils pouvaient s'effacer de ce monde.
J'avais cinq ans.
Mon grand-père venait de mourir.
Je ne comprenais pas ce que cela voulait dire, et pourtant, je savais.
Je ne parvenais plus à dormir la nuit, car la conscience se faisait si aiguë, que je ne savais plus quoi en faire.
Nous sommes juste à pressentir que Cela se cherche, Cela se veut jaillir des ténèbres de l'ignorance.
Nul n'est à parler.
Nul ne peut expliquer.
Cela est L'Impalpable.
Cela est ce qui est caché, et Cela est ce qui est apparent.
Je le sais.
Les mots se veulent jaillir.
Mes yeux entrent en cette contemplation intuitive.
Le monde de la nuit se voudrait mon ennemi, et le jour devient Resplendissance.
Chaque fois, je suis surprise par cette récurrence.
J'observe.
Je sens que Cela me donne à observer.
L'Alchimie est intelligente de son intensité et de sa constance.
Elle cogne à la porte que l'on croit fermée.
Il s'agit de la nuit des mots.
Les mots ont ce pouvoir d'éclairer. Ils me guident dans le couloir de la pensée.
Je suis surprise.
Parfois, ce sont les petites choses qui m'attrapent et me parlent.
Cela m'étreint si fortement que je sais que les mots vont jaillir.
Alors, depuis leur danse, il est comme un filet qui les attrape et me les donne.
Je regarde ces mots avec émerveillement.
La Vie entière palpite.
La Vie se donne rendez-vous en leur Sens.
La Vie entière se déploie telle un pont qui m'offre de monter sur une Arche.
Je mets un pied puis un autre, et le miracle m'apparaît en sa toute étincelance.
Le pont est là !
La Jointure se fait.
Les mots me relient à L'Origine, et L'Origine sont les mots du Verbe de La Semence.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire