Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 8 novembre 2017

L'Éden de L'Âme


Blason de la municipalité de Vehkalahti (Finlande)

Ô mon Absence !
Je Te cherche partout comme un fou.
Ô ma réjouissance aux suaves effluves des brises marines !
Ô mes pas sur le sentier, et les frémissements du Soleil déclinant !
Qu'est-ce ceci qui me déchire comme mille poignards ?
Ô ma douleur exsangue des pâleurs du coucher !
Ô Caché et drapé en Ta sève qui se retire des cimes dénudées de leurs feuillages.
J'ai entendu les douces clameurs de L'Automne de mon Âme.
Que sont ces images parvenues au cœur subtil de mes désirs.
Est-ce Vie, Toi, qui m'éloignes de tous ces rivages ?
L’Écume s'adoucit au rythme de la plume alanguie.
Point n'est tempétueux l'océan de mes larmes !
Il n'est plus qu'un seul rocher sur lequel je m'appuie.
Et je Te cherche, Ô Éternelle Présence qui se donne en cette Distance !
Mes frères, me voici en Ses Bras et Il me berce de Sa volupté.
Essence en cette Fiole de notre Jardin.
La Fiole contient le plus délicat et le plus extrême des Parfums.
Est-ce Vie, Toi qui à mes lèvres attises Le Souffle de La Mort ?
En cet Écrin des plus Mystérieux, La Fiole s'est occultée.
Sais-tu qu'Il est une Essence, puis une autre ?
En Elle est Lumière qui tremble dans l'imperceptible Respir.
Sais-tu que si Lumière est Flèche, ni d'Orient, ni d'Occident, alors, Le Feu est L’Éden de L'Âme ?

Océan sans rivage

Blason de Peräseinäjoki (Finlande)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire