Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 23 octobre 2017

Au clair de ma lune


Blason de Gélaucourt (Meurthe-et-Moselle, Lorraine)

D'azur au dextrochère de carnation, vêtu de gueules, mouvant du flanc senestre, la main traversée par le dessus d'une flèche d'or la pointe en bas, le tout soutenu d'une biche gisante contournée d'argent.


M'en irai-je promener à la belle fontaine
Où l'eau est si claire que je m'y voudrai baigner ?
Est-ce toi ma châtelaine ? Est-ce toi ma suzeraine ?
Qui d'autre, sinon, saurait sur mon cœur régner ?

Aux marches du palais, il ne reste qu'une fille :
C'est moi ! la petite cordonnière qui chausse ton pied ;
Je suis toute nue car c'est ton regard qui m'habille ;
Pierrot, prête-moi ta plume et une feuille de papier ;

Je veux écrire cela, avant que le vent l'emporte ;
De feu, point besoin, car ma chandelle n'est pas morte ;
Je suis fille le jour et la nuit blanche biche, toujours ;

Mais nuls barons ni princes s'en viennent me faire la chasse ;
Ils sont tous morts déjà et reposent en leurs châsses.
Artémis me compagne, elle frappe sans retour.

Justine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire