Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 17 septembre 2017

Les petites fées


Blason de Kungsbacka (Suède)


Les petites fées sont de l'enfance la pleine réalité.
Te souviens-tu ma sœur comme la maison devenait la forêt de Brocéliande, et comme une journée devenait à elle-seule, l’Éternité ?
Nos yeux voyageaient à travers les bosquets et les mousses enchantées.
Nous volions comme emportées par la saveur des branchages luxuriants.
La Terre nous enlaçait des bruyères sauvages, et les champignons exhalaient les chaudes présences de leur humus délicat.
Je ne savais plus si j'étais à exister.
La Beauté nous étreignait si vivement que je me mettais à rire.
Souvent, nous levions les bras et chantions.
Comment aurions-nous pu parler ?
Seul le chant nous prenait en otage de son ardente douceur.
Nous avions signé ce fameux pacte des fées.
Tu étais Morgane et j'étais Éléonore.
La forêt nous révélait les moments magiques de ses sous-bois et nous nous couchions à la belle étoile.
Le loup ne nous faisait pas peur, et le renard était notre ami.
Parfois, c'est une grenouille qui nous suivait partout.
Je l'observais longtemps et je la trouvais si belle !
Une chose si verte ! Une chose si vivante !
Nous nous allongions sur les bruyères hospitalières, et nous laissions le doux vent nous caresser les cheveux, ou bien était-ce nos mollets ?
Fée Morgane, nous devons aller au plus profond de la forêt, car, il est un secret étrange qui nous y attend !
Peut-être rencontrerons-nous Merlin ?
Nous serons sages et nous le laisserons nous parler.
Il nous apprendra tout sur tout !
Si si, te dis-je !
Dans les vieux grimoires, j'ai lu de merveilleux récits.
Mais, chut ! Dormons au pied du lierre.
Demain, je te raconterai l'histoire des sept cerfs volants.
Il paraît qu'ils ont réussi à quitter cette sphère, et qu'à présent, ils séjournent dans la forêt bleue.
Une forêt bleue, me demandes-tu ?
Oui, je sais, cela semble improbable. Mais ne l'oublie pas, tu es Morgane et je suis Eléonore.

Océan sans rivage


Peinture préraphaélite représentant une fée
Sophie Anderson (1823 - 1903)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire