Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 7 septembre 2017

Conscience atemporelle


Blason de Plobsheim (Bas-Rhin, Alsace)

D'argent à la fasce de gueules accompagnée de trois trèfles de sinople.


Le trèfle qui a souvent vu fouler nos pas,
Est pure tendresse de l'enfance qui s'émerveille.
J'en ai les souvenirs que caressent mes joies,
Et c'est enfant que je reviens en Lui, L’Éternel.

Il a fait de mon cœur ce sourire perpétuel,
Des Réalités que je retrouve intactes.
T'ai-je jamais quitté ? Ce cœur qui se contracte,
Des regards de La Conscience atemporelle,

Le sait, en ce repos, que Tu es mon Ami.
Des couloirs du Temps, nous sommes à nous visiter,
Et je tiens, ce cœur qui aussi se dilate.

Tu m'as appris la Nature si délicate,
Lors que je pleurais en silence sur un sentier.
Ta Noblesse est encor à me toucher, mon Ami.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire