Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 17 septembre 2017

Clavis aurea 1


Une causerie de Frère Eugène

Blason de Hoßkirch (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Celui qui s'interroge si Dieu existe ou non
Est comme un tel qui cherche midi à quatorze heures.
Tout est faux de ce que nous en imaginons,
Et même le concept le plus abstrait n'est qu'un leurre.

Dieu n'existe pas puisque n'étant pas « hors de » ;
Et si nous devions de Lui chercher une preuve,
Nous la serions ! Ne pensez pas que je plaide
Pour ma chapelle, m'étant moi-même mis à l'épreuve,

Sans recourir au prêt-à-croire d'aucune façon.
Dans ma quête, j'ai écarté mille contrefaçons
Qui se voulaient toutes insinuer en mon âme.

Les gourous de foire et philosophes de salon
Se disputent là-dessus pour prendre du galon.
Je souris car leur mode de vie les amalgame.

Frère Eugène


Le latin Clavis aurea signifie « clef d'or ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire