Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 22 août 2017

Un Sentier


Blason de Xertigny (Vosges)

D'or à la bande de gueules chargée de trois anilles d'argent.

Les rocailles d'un sentier, qui gravit âprement,
Blessent le cœur qui sanglote au vent des branchages.
Mon Aube souveraine, ma Joie innocemment
Qui s'envole des aspirations du long voyage !

C'est aux larmes brûlantes que la poussière s'accroche.
J'ai tendu la main malhabile. En Toi est mon âme.
Tremblent les soubresauts d'une voix qui s'écorche
De l'intensité de La Réalité : Ô belle Flamme !

De T'aimer, Toi, mon frère est douceur du matin,
Que caresse le givre de nos yeux incandescents.
Si Aimer est mourir, lors je meurs à Tes pieds.

Si aimer est vivre, lors je vis en Toi, L'Aimé !
Les furtifs souffles sur Le Joyau cristallin,
Que nos mains cisèlent de reflets iridescents.


Blason de Birkungen (Thuringe, Allemagne)

J'ai lu en ce parchemin de L'Âme, ce Destin.
Je T'offre ces instants qui au sommet de mes mains
Savent s'unir à L'Espoir que je cueille des sèves
De L'Arbre sans amertume et, Ô douces trêves !

Frère de mon Âme, et Compagnon de mon cœur,
Ne suis-je pas à gravir aussi ma douleur.
J'ai dit : 
« Ô Nobles Houris, lors que suinte Le Jour,
Je suis à offrir ma vie, et ne désire rien que L'Amour.

Aimer est juste cette Alchimie qui me rend constante.
Je ne jalouse aucune de vos beautés, et me concentre,
A Aimer Celui qui est mon Ultime Heure.

J'ai creusé ma tombe, et tapissé de ma confiance
Ces parois qui du Ciel ondoient et que je contemple :
J'ai poussé ce cri : cette souffrance est aussi mon bonheur !
»

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire