Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 31 août 2017

Qui pro quo (6)


Une réflexion de Frère Eugène

Composition d'après une peinture d'Eduard von Grützner (1846-1925)

Savoir ou se faire avoir, tel est le dilemme.
Je préfère, de loin, marcher sur mes propres pieds
Quitte à ce que l'on jette sur moi l'anathème,
Plutôt que d'être orchestré par un croupier.

L'on me pourrait croire sous autorité papale,
Lors qu'au Créateur Seul je suis inféodé.
Suis-je à lorgner sur la mitre épiscopale
Et à vouloir porter une chasuble brodée ?

Les meilleures cuisines ne sont pas d'une enseigne
Car c'est en les plus humbles chaumières qu'on la goûte.
Un grand sourire à Dieu, c'est tout ce qu'il en coûte.

Peu importe que sur autrui l'on déteigne
Si c'est finalement pour partager le vide ;
Et quand vient la fin, c'est ce rien que l'on dévide.

Frère Eugène


Lire aussi Qui pro quo (1) (2) (3) (4) et (5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire