Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 21 août 2017

None


Peinture de Karl Gartner (1810-1894)

Toute âme est amenée à goûter à la mort,
Que nous vaut-il de l'ignorer incidemment ?
Est-ce inconscience ou indigne carence simplement ?
J'ai bien négligé tout ce temps ! Comme j'ai eu tort !

Voici que sonne encor la cloche qui nous rappelle
Qu'en toute heure, il en est une autre qui s'approche.
Où donc étais-je à ne plus connaître cette sagesse ?
Que n'ai-je rencontré plus tôt cette noble Parole :

« Désires-tu apprendre à bien vivre, apprends
Auparavant à bien mourir. »* ai-je lu tantôt.
Que de phrases qui glissent sur nous sans plus !

Qu'ai-je fait de ma vie monacale ? Je suis bien sot !
Mais, il n'est pas tard ! Je suis de fait résolu !
Je suis nigaud, sans doute, mais point impotent !

Océan sans rivage


Peinture d'August Kraus (1852-1917)

* Citation de Confucius

None correspond à l'office de la neuvième heure du jour ( trois heures de l'après-midi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire