Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 31 août 2017

L'Abeille de ville et l'Abeille des champs


Blason de Högersdorf (Schleswig-Holstein, Allemagne)

Une abeille des champs se trouva, par accident,
En plein Paris, ne sachant où donner des ailes.
Une abeille de ville s'en vint l'aider, la guidant
À travers l'incroyable dédale des ruelles.

« Vous serez mieux ici, à butiner la fleur
Qu'en nos parcs et jardins jamais l'on ne traite.
L'on dit que notre miel est de loin le meilleur ;
C'est du moins une qualité que certains lui prêtent.

– Je suis votre obligée, mais voici que m'étreint
L'angoisse car comment retrouverai-je mon chemin,
Lors qu'une voiture m'emporta sur une longue distance ?

– De cela, ne vous mettez pas en peine, l'amie,
Vous serez, en l'une de nos ruches, bien accueillie
Et vous aimerez votre nouvelle existence. »

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire