Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 23 août 2017

Destin ou petit conte du clapotis de l'eau


Blason d'Avajan (Hautes-Pyrénées, Occitanie)

D'azur au mont d'argent sur une terrasse herbeuse isolée de sinople,
soutenue de deux fasces ondées aussi d'argent.


- Je T'ai reconnu, Ô Toi qui frappes et que l'on nomme Destin !

- Je ne suis pas de ceux qui frappent et pourtant, parfois, lors que je suis à me révéler, je suis à surprendre, je le sais, et mille roses en demeurent bouches-bées.

- Tu fais répandre le sang et couvre les sinuosités. Je T'ai vu ! Tu es semblable à un enfant, et pourtant, tu es si habile ! Je T'ai vu ! La lune a souvent épousé Tes éclats et lors que les étoiles déclinent, Tu restes au firmament.

- Je t'ai déjà conquis mille terres qui sont en Tes feuillets, et Le Calame n'est point à s'assécher encore. Lors qu'une vague s'épuise, une autre aussitôt naît. Sur les rochers qui glissent de leur imperceptible instant, l'océan entier est à venir s'y reposer.

- Je me suis souvent arrêtée sur les chemins du Bonheur parfait, et j'ai souri au vent. Tu as frémi si savamment sur les branches du merisier. Ton Ami des sentiers ardents m'a rejoint presque en courant. Destin, il fut un jour où j'interrogeais Le Temps. Je lui ai prêté maints desseins. Ce qui a ravi mon cœur, c'est de voir le ruisseau chanter. Tu es entré, les deux pieds si joyeux. Tu m'as raconté ce qui ne peut être livré à tout venant. Je me suis assise sur les monts altiers. Je T'ai invité. Viens, T'ai-je dit, repose-Toi. Je suis aussi fatiguée. Tu as dit : Non, tu es en paix, et tu ne le sais pas encore. Que dois-je faire si je suis ravie par le Visage de Ton Ami ?

- Je L'ai dessiné, et il a souri. Je comprends que tu puisses L'aimer. Il est Aimable, n'est-ce pas ?

- Je n'ai plus rien à dire. Je L'attends. Toi, Destin, je suis aussi à Te sourire. Tu es La Caresse de mes instants bénis. Tu es mille roses que je vois éclore dans Le Jardin. Même si Tu es violent, je sais que Tu traces Un Chemin.

Océans sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire