Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 7 août 2017

Chant du Scarabée


Le scarabée Kheper, hiéroglyphe du temple d'Edfou (Egypte)

               De mort avérée, et de Joie Solaire,
               De fougue déversée et de Lumière exaltée,
               Des successives naissances, lors qu'il n'est qu'une Vie,
               Voici les incantations du Souffle à mon cœur qui s'unifie !
               Des volontés qui ne sont que l'illusion de ma décision,
               Voici les soubresauts d'une poitrine et les échappées parcellaires !
               C'est ici que l'on sait que La Vie est ce Cristal de chair,
               C'est ici que vibre l'intensité d'une Oraison.
               Sur le chemin solitaire, j'ai rencontré un Pèlerin.
               Son regard m'a révélé cet étrange mystère :
               En Ses Yeux de mendiant,
               En Sa Bouche aux essences de roses,
               Lors que la Jacinthe rivalise avec les volutes du musc,
               Lors que les sourires épousent les turquoises de l'écume,
               Lors qu'ondoient les soies scripturaires
               Lors que les soupirs du vent se joignent au sens,
               L’Éternité survole le Lac de nos langueurs,
               Les Beautés dansent en ces rayons de Lune,
               Les larmes perlent sur les Hauteurs de nos enlacements,
               Les Majestés ont La Puissance des Ouragans,
               Les houles de L'océan fuient jusqu'à l'horizon sanguinolent.
               Les vivacités de nos étreintes accomplissent L'Achèvement.
               Il n'est de Vie qu'en cette Mort glorifiée et en cette Résurrection !
               Je t'offre Les rubis de cette Épée qui s'élance vers Notre Ciel,
               Et que s'entrechoquent nos vagues en cette Abondance !
               Je suis Le Scarabée qui tremble des ardeurs de mon Amour,
               Lors que je ne sais plus rien que m'offrir en ces reflets de mon Azur.
               Je suis en cette Transparence et mon Chant est La Promesse de mon Retour.
               En ce Temple que je fonde des aspérités de mon Oeuvre,
               En ces Tumultes de mon Alchimie conquise,
               En ces vallées que je traverse jusqu'à La Terre Promise,
               Je suis Ce que Je suis.
               Éclosion des ferveurs de mon Intention !
               C'est en cette Rive que je glorifie Dieu !
               Et ce sont les crépuscules de mes incandescences qui sont mon Jour Béni !
               De cet effacement en L'Eclipse de mon être, est née cette sublimance.
               De mes ailes et de La Pointe de ma Lance, je suis à genou et je pleure.
               Mon Chant est une Joie qui ploie sous Le Poids des Réalités.
               Que vienne L'Heure, si proche de nos malheurs !
               Que vienne aussi La Plénitude d'une Délivrance !

Océan sans rivage

Scarabée rhinocéros (Oryctes nasicornis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire