Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 4 juillet 2017

Songerie d'une errance ou Le Chant des Lutins


Blason de Gribov (Slovaquie)

         La folie est un tourbillon d'errance.
         Je l'ai rencontré et il est là.
         Les petits pas font de grands pas.
         Je l'ai rencontré sans savoir pourquoi.
         La croisée d'un chemin est L'Inattendu.
         Puis Tout a Son Sens, sans conséquence.
         Nous dansons, nous rions et nous mourons !
         Nous sommes ces drôles de facétieux lutins !
         En rondes incessantes, en L’Été des feux de La Transparence,
         En effervescence pour que se réveillent les cœurs,
         Semons La Semence et songeons au moment qui se fécondent !
         Au cœur des sous-bois, lors que L’Espièglerie est Bonté,
         Des ruisselances des couchers du sanguinolent Astre.
         Buvons, buvons à L'Amour de notre Innocence !
         La folie est une Sagesse qui se cache au bord des chemins.
         Les petits pieds ont l'hésitation des escargots.
         En cet élan, il a trébuché, puis s'est relevé !
         S'est-il arrêté ?
         Que nenni, le voici à sautiller !
         Il fait de petits bonds, puis chausse les bottes d'un chat.
         Les cents Lieux sont des contes que l'on ne prend plus au sérieux.
         Je l'ai entendu éternuer des pollens de la saison.
         Le voici qui continue et mange trois champignons.
         Que nenni, ce ne sont pas des haricots !
         En chacun, il est un Centre du monde.
         Qui est-il ?
         Ne l'avez-vous pas compris : il s'agit de mon frère et je l'appelle Romary.
         Il n'est pas le solitaire que l'on croit.
         Il est en sa singularité à nous parler de tous les petits mystères.
         Il m'a confié, une nuit de pleine Lune, ceci : tout débute en La Seconde et se féconde !
         J'ai levé très haut le regard, et soudain, j'ai vu les étoiles s'approcher.
         La folie est au firmament qui butine les fleurs par milliers.
         Je reviendrai demain pour te raconter la songerie de tous les Lutins.

Océan sans rivage

Dessin de John Bauer (1882-1918) représentant un lutin à cheval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire