Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 12 octobre 2018

Gente Oie et la clef des champs


Blason de sauldorf (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Gente Oie, si pleine de douceur et de candeur,
Dont le maintien digne n'est en aucune manière
De la vanité, pas plus que de la raideur,
Vous portez de la gente palmée haut la bannière.

Quand vous décidâtes de prendre la clef des champs,
Ce ne fut pas tant pour fuir la cour extérieure
En laquelle j'ai longtemps fait retentir mon chant,
Que pour partir à la quête d'une vie intérieure

Dont vous pressentiez qu'elle donne la vraie liberté,
Suivant méticuleusement de Gente Poule
Les bons préceptes, sans perdre le Nord, ni la boule,

Tout en apportant cette touche de légèreté
Dont j'étais plus d'une fois à m'émouvoir moi-même.
Dès lors, puis-je vous dire qu'ici, tout le monde vous aime ?

Maître Coq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire