Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 30 avril 2017

Votre Aile Bien-Aimée


Blason de Pfetterhouse (Haut-Rhin, Alsace)

D'argent à l'oie becquée et membrée de gueules.


Gente Oie, il me fallait ici vous chanter
Mon éternel émoi qui m'attache à votre candeur.
J'ai posé mon corps sur votre Aile Bien-Aimée.
J'ai dormi sans jamais douter de votre cœur.

Votre intelligence est en cette humilité.
Plus d'une fois, nous avons essuyé vos larmes.
C'est votre langueur, souvent, qui m'a désarmée.
Je témoigne de la douceur de votre Âme.

Nous sommes à errer toute une vie, je le concède,
Jusqu'au jour où, miracle, un pont inattendu
Est cette jetée qui nous lie à tout jamais.

L’Épopée nous surprend et nous dépossède.
En ce Périple est une confiance absolue.
Seul Le Vivant est notre Garant, désormais.

Océan sans rivage

Grâce et Fidélité en cette Noble Amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire