Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 9 avril 2017

La Coupe

La coupe d'amertume

Blason de Elz-Westerwald (Hesse, Allemagne)

J'ai bu jusqu'à la lie à la coupe d'amertume
Que me tendait Kali sous les traits de Lilith,
Celle dont l’œil de nuit liquide verse son voile de brume
Sur la raison des jours qui bientôt se délite.

J'ai toujours vu au lieu d'une sorcière la bonne fée
Et dans tout sourire de femme celui de la Mère ;
Mon cœur n'est plus que cendres d'autodafés
Froides sur les marchés des amours intérimaires.

Dans les vallées que baignent les eaux saumâtres,
L'âme guerrière s'émousse et ne récolte que la rouille
Des heures vides qui ne laissent de soi que la dépouille.

L'Amie, en cette demeure tu m'es comme un âtre
Où mon âme qui remonte peut déposer les armes ;
Puisse la chaleur des mots vrais y rompre le charme !

Marc


Cette Coupe

Blason de Weng (Bavière, Allemagne)

Je bois à leur coupe tant désirée
Me voilà dans un piteux état
Vais-je me plaindre si je suis enivrée?
Je voulais être parmi ces hommes-là
Leurs Amours sont entêtants, quelle folie
Vais-je me plaindre si je n'ai plus de raison ?
Vais-je me plaindre si tout est ma propre dérision
Vais-je me plaindre si de mon jour et de ma nuit
Je ne sais plus où j'en suis, même si cela aussi est ma Joie ?
Je ne savais pas qu'un tel vin avait ces effets-là
Vais-je me plaindre si mes écarts font de moi cette insensée ?
La Lune se boit la nuit tombée et nous mène en l'au-delà
Pleine ou Coupe, égale est son énergie en moi
Ici se transforme toute la réalité pour Le voir LUI
Il a ravi mon cœur que je Lui cède volontiers
Ces étreintes ont ôté tous les voiles, Son Mystère est une voix
De nouveau, Son secret dans l'Essence d'une Rose Amourée
Si je me perds, je sais qu'Il est toujours Là, L'Ami de ma vie
Si je me perds, je sais que j'ai un allié dans ma nuit
Si je me perds, je sais qu'Il est Celui qui me trouve mieux que moi.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire