Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 18 avril 2017

Je déchire ce tableau


Blason de Cordemais (Loire-Atlantique)

Comme mes veines ensanglantées par ces lames
Je déchire ce tableau
Comme ces morsures qui me poignardent l'âme
Je déchire ce tableau
Avec énergie, ardeur et mouvement
Je déchire ce tableau

Qu'était-il dépeint ? Une histoire sans fin
Pleine de larmes tailladant ce visage boursouflé
Je déchire ce tableau.
Plein de trace de sang de milliers d'être insoumis
Je déchire ce tableau
Avec haine, mépris, rage, et convulsions
Je déchire ce tableau
Dégorgement fétide et infecté
Je déchire ce tableau.

Était-il incompris ? Bien plus qu'un amour indécis
J'ai pitié pour ce tableau
Rejeté, enterré, calciné,
J'ai pitié pour ce tableau.

Le prenant dans mes bras comme un nouveau-né
Je crie ce tableau
Le cordon encore présent mais déchiré
Je crie ce tableau
Empoigné, serré, étouffé,
Je crie ce tableau.

Dans cette chaleur bercée, caressée, par la douceur allaitante
J'écris ce tableau.
De ce linceul de pudeur je recouvre cette étendue déchirante
J'écris ce tableau.


Seule, suis ce tableau.

Mey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire