Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 7 avril 2017

Considérations sur le bornage de la vue



Blason de la Maison Fourmanoir de Merlain (Tournai, Belgique)

D'or fretté de sable semé de yeux au naturel.

Nous sommes trop souvent à regarder les autres
Et à pointer leurs faiblesses et leurs défaillances,
Sans voir que ce qui est leur est aussi nôtre.
Un tel savoir exige de l'âme toute sa vaillance.

Car c'est depuis mon intérieur que je perçois
Ce qui est au-dehors de moi, et là de même
Que se métabolise tout ce que j'en reçois
Et que naît cette pensée que par mes mots je sème.

N'oublions jamais que le monde dit extérieur
N'est que le champ réflecteur de notre conscience
Et qu'à le bien réaliser fonde la vraie Science.

Tout ce que nous vivons est en cet intérieur ;
C'est notre vue bornée qui en trace les limites
Et là de même que notre unité se délite.

Le Spectre à trois faces

Miroir, dis-moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire