Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 25 avril 2017

Chant de La Tortue


Blason de Grünheide (Brandebourg, Allemagne)

              Perpétuelle Naissance en ces jours qui se succèdent,
              Perpétuelle Réminiscence en ces secondes qui s'unifient,
              Magistrales Paroles qui se fondent en La Rivière de L'Absolu,
              Expectatives des sens révolus, lors que La Nuit épouse Le Jour,
              Ô Toi, Noble Passant, mendiant de La Fortune, transi des Souffles,
              Lors que les mains ont joint Les Imprécations Cosmiques,
              Ô Toi, le recueillant des auguraux soupirs de mon Expir,
              Ô Toi marcheur et Contemplatif Pérégrinant,
              Me voici vêtue des millénaires de Ton Désir.
              Des Pôles de La Subtilité, et de La Profondeur des Puits,
              Me voici en ce Périple qui se veut Tout reposer.
              Il est une Sagesse qui reste à tout jamais, La Lecture.
              Des signes de La Présence qui jouxtent les Réalités de Sa Volonté.
              En ces Feuillets, les discours puisent en ce Toucher.
              Il est une Vibrance qui est Le Choc, et L'Echo est à Tout rapporter.
              Les ondes sont les Chants de La seule Intelligence.
              Sache, Ô Toi qui es en cette apparente mobilité,
              Que les Cercles de Vie sont ceux qui sont à tournoyer.
              Il est une question et mille qui sont en Son Secret.
              Le Temps n'a aucun effet sur moi et je suis en cette Alchimie,
              La fusion de Tout qui se réunit, lors que La Voix est à appeler.
              Pose-moi toutes les questions, j'en suis les réponses.
              En cet Astre, je suis à veiller, et ce corps est le gardien des Âges.
              Observe ma lenteur, et sache qu'en elle, est mon adage :
              Les lignes de Sa Majesté sont les anciennes Écritures révélées.
              En elles sont le Traducteur de mes grands voyages.
              Chaque vision des mondes célestes sont une Mémoire.
              Je porte en moi les messages les plus occultes et La Tradition.
              Sur Le Chemin des initiés, je suis La Parfaite Stabilité.
              Aujourd'hui, mon Chant est Le Dernier que je suis à manifester.
              La Lumière poursuit Sa Cible et je suis en cet Axe, Le Temple de Sa Pérégrination.
              Il est un cheminant qui a vu les Anges écrire sur les pages de L'Azuré,
              Les paysages de L'Oracle bienveillant, et il est L'Espoir des malheureux.
              J'en suis Le Témoin et je viens ici Louanger Celui qui aux Cieux,
              Détient Le Pouvoir Universel et qui distribue La Manne à qui Il veut !
              Le Temps est venu, Celui qui est toujours en Sa Citadelle,
              Le Temps des Retrouvailles, lors que Le Ciel s'unit à La Terre.
              Voici le doux Baiser des Vents prestigieux, et depuis L'Eau de La Primordialité,
              Voici L'Effusion des Temps de L'Origine, lors qu'il n'est aucun Temps, en Sa Vérité.
              Les semences ensemencées de l'Aube sont enfin à germer.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire