Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 7 mars 2017

Prêt-à-consommer


Blason de Tiefenbronn (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Ne m'étais-je pas toujours sentie à l'étroit
Dans le prêt-à-porter, fourgué dans des boutiques
Où la griffe cousue gonflait les prix d'un octroi,
Lors qu'un chiffon me voulut rendre béatique ?

Subséquemment, ne me senté-je pas plus serrée
Encore dans le prêt-à-penser médiagénique,
Miroir déformant qui est à réverbérer
Le gargouillement à vide des tubes organiques ?

Et je n'évoque pas même le prêt-à-l'émotion,
Serti de mièvreries vouées à l'érosion ;
Ni le prêt-au-repentir à coups de flagelles ;

Moins encore le prêt-à-croire qui, tel un passeport,
Ferait de moi quelqu'un de bien sous tous rapports
Mais mourante de soif, assise sur la margelle.

Le Spectre à trois faces



Prête à tout et disposée à rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire