Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 8 mars 2017

Les Souffles de l'Aube - Le Chant du Printemps


Blason de Dahlewitz (Brandebourg, Allemagne)

Les oiseaux chantent le printemps.

Leur chant est éternel.
Il n'est pas un matin qui n'ait entendu leur effervescente Reconnaissance.
Il n'est pas un matin qui n'ait vu mon cœur ému par leur grâce.
Mes yeux éclosent de leur Amour virginal.
Est-ce un merle sur ce branchage ?
J'ai vu valser les mésanges tout le long de la haie d'un Jardin.
Leur danse était vive de Joie.
Le rouge-gorge timidement s'approchait des buissons.
Mes amies les tourterelles faisaient de nobles Révérences.
C'est le merle qui clama si haut son ivresse que ses ailes devinrent mes rêves.
As-tu vu s'élancer La Cathédrale de mon âme
dans le ruissellement d'une Eau frémissante?

Océan sans rivage

Blason de Wolbeck (Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire