Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 17 mars 2017

Le Chemin des Étoiles (I - 1)


Blason du sieur Ammann (Thurgovie, Suisse)

Acte I scène 1 :   Justine, Marie-Louise, Océan sans rivage


Océan sans rivage


Il est une maison et c'est là que se trouve Son Cœur.
As-tu entendu les vents annonciateurs de nos pas cadencés ?
L'Amie, je suis à genoux et ne sais encore honorer La Présence.
Il est une symphonie que seul le printemps de nos jours a vu unifiée.

Justine

Le Temps n'a jamais été une limitation depuis notre enfance.
C'est en ce lieu qui n'est plus un lieu que je t'ai rencontrée.
Je t'ai cherchée du regard et il s'est trouvé soudain en toi.
Les étreintes fraternelles sont l'universalité d'un cœur aimant.

Océan sans rivage

Les paroles de nos veillées se sont rangées en ces valses qui sont à tournoyer.
J'ai fait quelques pas sur le sentier d'un Luxembourg et je t'ai souri.
Toi, L'Amie de L'Amie, et cet Ami, et tant d'autres que je chéris en ce secret.

Justine

Nous nous sommes rejoints et c'est ainsi que le pont est vivant de notre Amour.

Océan sans rivage

Tu es ma sœur.

Justine

Je suis celle qui ne lâche jamais ta main.

Océan sans rivage

Les ruisselantes espérances de nos vœux atemporels ont la vertu de nous initier.
Je suis celle qui te tient la main avec ferveur.

Marie-Louise

Les lueurs de notre Aube ont trouvé L'Écho sublime en ce cheminement.
La porte des Étoiles est riche de notre intention.
L'Amie de L'Amie, de L'Ami, nous sommes Un.
Je n'ai pas osé y croire et soudain Cela est venu.
Il est une Amitié qui des liens de L’Éternité est à jamais à nous lier.
Ces liens sont les réalités de notre unique aspiration.
La Voie de convergence est une croisée, et nous sommes déjà là-bas à nous tous retrouver en cet instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire