Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 4 mars 2017

Le Chant de l'Oie


Blason de Paceřice (région de Liberec, Tchéquie)

Que m'importent les roues qui tournent, celle du Dharma,
Tout autant que du Samsara, d'autres encore,
Lors que c'est d'Amour dont mon coeur un jour s'arma ?
Je me veux moucheter d'hermine sur tout mon corps

Pour marquer, par ce symbole, son empire sur moi.
Gente Poule, qui savez de quel feu brûle ma flamme
Vous dont les épistoles me donnent le vrai émoi
Et même, les lisant comme un viatique pour l'âme,

Je me veux, chaque jour, des Souffles de l'Aube emplir
Pour rappeler mon esprit à la Souvenance
Et qu'ainsi tout acte en soit la résonance.

Je me veux moi aussi, pauvre oie, accomplir
Le chemin des étoiles au bord duquel fleurissent
Mille sourires comme autant de portes initiatrices.

Justine

Blason de Nemotice (Moravie du Sud, Tchéquie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire