Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 7 mars 2017

La Victoire de Maître Coq


Blason de Golzow-Oderbruch (Brandebourg, Allemagne)

C'est bien en nous qu'est La Voie du questionnement,
Et c'est en nous que sont toutes les réponses.
N'est-il pas Temps de comprendre ce qui s'annonce
Lors que cette dérive fait tourner le vent ?

J'ai visité des régions de l'ombre et je sais
Que des prophéties nous prédisent de grands maux.
Un miroir redoutable aux reflets infernaux,
Me fit froid dans le dos. Droit je me dressai ;

Face à cette Bête immonde et à l'illusion,
Mon Âme de coq connut Le seul refuge :
Jamais La Lumière nous trompe, elle est Force.

En mon Chant ancestral, est une Oraison.
Je La tiens d'une Source sûre et elle offre
En Sa Puissance, La Victoire d'un Effluve.

Océan sans rivage



L'illusion est en sa faiblesse : elle n'est que grossière imitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire