Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 2 mars 2017

Gente Oie en son allégresse

Blason de Gansingen (Argovie, Suisse)

Hé ! J'apprends que le Voyage n'est point terminé
Car le voici à se poursuivre de plus belle !
Mon cœur, Gente Poule, s'en trouve tout illuminé !
Lors, je m'en vais annoncer partout la bonne nouvelle.

Tous les coqs du comté la pourront claironner
De cour en cour, tandis que la gentille mouette
L'ira porter en les plus hautes maisonnées.
Et quand l'été sera revenu, l'alouette

Se pourra à nouveau voler vers le Soleil,
Dessus les blés blondis par la plus chaude Lumière
Qui donne son plus bel or au bon pain des chaumières.

Mes Amis, vous qui marchez sur les chemins d'éveil,
Partout, la gente plumée vous ouvre grand ses ailes.
Ne lui dîtes-vous pas, un jour : « En vous est le Ciel. » ?

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire