Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 16 mars 2017

Considérations synthétiques


Blason de la commune d'Uetze (Basse-Saxe, Allemagne)

La beauté d'un visage est pour l’œil une douceur,
S'il n'est pas, comme le disait si bien Démocrite, *
L'étui du vide, car autrement, bonjour ma sœur !
Ce n'est plus qu'un raisin sec que cette tête abrite !

La générosité est une noblesse du cœur
Quand elle n'est pas l'instrument d'un marché de dupe ;
Un tel quiproquo n'inspire souvent que rancœur.
L'on aime mais c'est de soi que l'on se préoccupe.

De même, quand l'intelligence est bien orientée
(Celle qui prend la verticale, toujours intérieure,
Et non point celle qui se retrouve à brocanter

Le savoir détourné vers une cause inférieure),
Alors le monde peut sans cesse se réenchanter
Et l'âme voguer vers sa destinée supérieure.

Le Spectre à trois faces



* « Un beau visage n'est souvent que l'étui d'une cervelle démontée. »

2 commentaires:

  1. L'Amie, je ne résiste pas à vous écrire ce que me révèle le cœur du printemps ardent : ceci est l'exaltation de L'Aimant, lors que je ne cesse d'être surprise par votre pensée. Elle est jaillissante des effluves du buisson que souvent nous sommes à évoquer. Ma Noble Amie...

    Océan sans rivage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Amie, ne suis-je pas, en cette pensée, à cueillir
      Les fruits de nos conversations, lors de ces veilles
      Où nos deux âmes exhaltées sont à s'accueillir
      Avec révérence ? Voyez comme je m'émerveille

      Chaque jour du lien que nous tissons si patiemment
      Depuis ce qui me semble une vie tout entière !
      Oui, comme tout en lui se féconde abondamment,
      Lors que les esprits ne se connaissent nulle frontière !

      Me voici à chanter encore toute la beauté
      D'une Amitié fraternelle dont mon coeur s'étonne !
      C'est de l'Autre Monde un étrange choeur qui résonne.

      La cordée me ceint et rien ne me peut l'ôter !
      Alors oui, du buisson se peuvent jaillir encore
      Mille effluves car nos lyres ont trouvé leur accord.

      Supprimer