Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 13 février 2017

Quand la cloche sonna


Blason de Chameyrat (Corrèze)

Je fus moi aussi, en mon temps, un coq idiot,
Ayant usé en futiles frottements mes ailes
Sur le sol des basses-cours, échappant au billot
De justesse, lors que l'on me voulut, pour Noël,

Rôtir et farcir aux marrons comme un chapon.
L'on me préserva pour mon chant et mon allure.
J'étais faraud, je le confesse, mais point capon
Car mon honneur n'eût souffert pareille craquelure.

Lors qu'il me fallut défendre une poule contre
Quelque prétendant qui d'audace faisait montre,
J'envoyai le malotru mordre la poussière.

Puis le temps passa et l'eau coula sous les ponts ;
J'étais las de courir la plume et le jupon
Et de brûler mon feu en amours épicières.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire