Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 22 février 2017

Considérations exégétiques 2

Blason de Talheim (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Je ne suis pas une ignorante par défaut
D'instruction, ayant frotté mon séant auguste
Sur les bancs d'école et bu aux cours doctrinaux
De ceux qui se voulaient lisser mon esprit fruste,

Mais ignorante, justement, d'être encombrée
De connaissances qui parasitent ma trame mentale
Et en lesquelles, souvent, mes pensées ont sombré.
Subverties en idées fixes devenues fractales.

Je suis à fuir les personnes qui savent tout sur tout
Et toutes celles qui mènent la vie mécanique, surtout.
L'heure, me dis-je, est de faire en moi le ménage,

Autant qu'autour ; le vide ne m'énergétise pas ;
Mourir d'ennui est de loin le pire des trépas.
L'on s'affaisse à écouter les vains bavardages.

Le Spectre à trois faces

Février, le mois de la taille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire