Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 29 janvier 2017

Considérations exégétiques 1

Blason de Erkner (Brandebourg, Allemagne)

Me suis-je jamais servie de la religion
Pour établir avec Dieu un marché d'indulgences
Et me laisserais-je gagner par la contagion
Du Veau d'or auquel la plupart font allégeance ?

Ils s'entendent à dire qu'il n'est pas que l'argent
Dans la vie, et je les crois volontiers sincères,
Mais ils ne se soumettent pas moins à ce régent
Et ce sont bel et bien ses griffes qui les enserrent.

Des Livres Saints, ils ne retiennent que la Lettre
Dont leur échappent le Verbe, autant que sa substance,
Misant leur salut sur la simple observance

Et se croyant quittes sur la foi du paraître.
Suis-je à vouloir un paradis pour récompense
Ou à aimer Dieu Seul, en mon âme et conscience ?

Le Spectre à trois faces

L'on reconnaît un arbre à ses fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire