Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 6 décembre 2016

Tristesse de Gente Oie

Blason de Lapoutroie (Haut-Rhin, Alsace)

Ce matin-là, Gente Oie traînait sa langueur
À travers une campagne d'infinie tristesse.
Le temps lui paraissait s'étirer en longueur,
Lors même que tout lui semblait frappé d'étroitesse.

L'absence de Gente Poule pesait sur son cœur.
« Las ! ma bonne Amie, quand reviendrez-vous, chère Âme ?
Moi qui buvais vos mots comme l'on boit une liqueur,
Me voici à errer comme sur la scène d'un drame !

Parfois me saisit l'irrépressible envie
De vous aller rejoindre car sans vous, la vie
M'est proprement insupportable ; c'est peu dire !

J'aimais vous ouïr parler de Dieu et de Son Ciel ;
Je voyais couler partout le lait et le miel !
Même les petits cailloux étaient à resplendir ! »

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire