Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 6 novembre 2016

Sagesse du Bouleau

Blason de Wittbrietzen (Brandebourg, Allemagne)

Par mon écorce, je suis symbole de pureté
Et de purification. Arbre de sagesse,
Sceptre des maîtres d'école par leur dureté, (1)
C'est en la douceur que je place ma vraie ligesse. (2)

Membre sacré du bosquet des druides de jadis, (3)
J'inspire la légèreté de l'âme forestière.
Quiconque me rencontre voit en moi les prémices
Du rapprochement au Divin, en son entière

Prévenance car Il nous devance sur le chemin
En le jalonnant de mille signes que la main
Peut toucher, pour autant que le regard s'élève.

Est-il une seule chose qui n'incarne un attribut
De Celui qui Est à la Fin comme au Début ?
Cela que tu cherches te cherche, sans la moindre trêve .

Marc

_____


(1) Le bois de bouleau servait autrefois à fabriquer les baguettes avec lesquelles l'on châtiait les cancres. Il était également utilisé dans la fabrication des verges qui servaient à flageller les possédés, les aliénés, les délinquants et les condamnés pour en expulser le mal.

(2) Ancien système de vassalité qui ne reconnaît qu'une seule suzeraineté.

(3) Le bouleau, l'aulne, le saule, le chêne, le houx, le noisetier et le pommier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire