Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 9 novembre 2016

Maître Coq et le bout du monde

Blason de Wusterhusen (Mecklembourg-Poméranie, Allemagne)

De saluer le soleil levant, à l'Orient,
M'a valu, un jour, d'être promu girouette
Sur un clocher. Même si les vents furent variants,
Je n'en faisais pas pour autant la pirouette.

J'aimais à sentir passer les souffles du ciel
Chargés de rires, de langueurs ou bien d'espérance ;
Parfois montaient des odeurs de fleurs et de miel
Et même les nuages me faisaient la révérence.

C'est à force de contempler l'horizon, au loin,
Que j'eus envie de découvrir le vaste monde
Et de l'aller explorer en tous ses recoins.

Un jour, lors d'un voyage en un étrange pays
D'au-delà des mers et de leurs écumeuses ondes,
J'appris que ce que je cherchais se trouve ici. *

Marc


* Maïtre Coq fait évidemment allusion à la Chine où il rencontra un Coq Sage qui lui enseigna les paroles de Lao Tseu, et notamment celle-ci : « Sans franchir la porte, on peut connaître le monde. » (Tao te King)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire