Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 21 novembre 2016

Maître Coq en sa fécondité

 

L'on n'est pas trop de deux quand la progéniture,
Par son nombre, l'exige. L'on se doit en cela
Seconder sa Dame que – Dieu merci – la nature
A rendu si féconde, et même, au-delà !

Je suis certes quelque peu débordé sous mes plumes
Où l'on se pousse et pépie à qui mieux mieux !
Lors, je ne m'étonne plus de prendre du volume !
Il nous faudra bien trouver un juste milieu.

L'on se trouve, à me voir ainsi, plié de rire,
Si bien, qu'à mon tour, cela me prête à sourire.
Toute cette joyeuse marmaille est à me rappeler

Que je fus moi aussi un poussin. Quand j'y songe,
J'aurais bien aimé que cette époque se prolonge...
  Lors, me voici avec une ferme à repeupler !

Marc

Blasons de Eibergen (Pays-Bas) et de Matrei am Brenner (Tyrol, Autriche)

1 commentaire: