Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 29 octobre 2016

Depuis toujours

Blason de Freyung  (Bavière, Allemagne)

Qui sommes-nous, mon frère, depuis toujours?
L’oiseau s’est posé sur un Majestueux Chêne
Son chant a ravi les cieux et la terre d’Amour
Son gosier ivre a bu à l’Élixir, au creux des veines
Les fleuves de vie au gout d’un céleste miel
Se déploie un parcours qui dure depuis tant d’années
Au détour des allées, succombe au fiel
Le siècle a ses regrets qui ne dure pas l’éternité
La bouche lavée, la boisson exaltée a tous les remèdes
La chaleur du feu issu d’un âtre lumineux
Devient les ailes de l’oiseau Amoureux
Monte très haut jusqu’au Ciel sans intermède.
J’ai cuit dans les flammes de la séparation
Et reviens par l’incendie du désir d’Union
J’ai cuit et ri dans la cuisson car j’ai compris
Dans cette fusion, j’ai vu s’en aller ma vie
Dans cette fusion, j’ai vu venir l’Infini
Bénis soient mon père Adam et ma mère Ève
Inscrite dans mon limon, j’ai lu leur histoire
Éternelle réalisation dans la semence et la précieuse sève
Ô douleur et lamentation auprès de l’Arbre de la Connaissance
Dualité en ce jour de désespoir
Amertume dans cette évanescence
Regrets, larmes dans le chaos du paradis des attristés
Ô douleur, puis regard hébété par la douceur de l’Ami
J’étais un Trésor caché, j’ai désiré être trouvé
Dans les effluves du Souvenir, dans le Chant des Bien-Aimés
Retrouve le Chemin vers la demeure éternelle, je t’ai pardonné
Si tu te rappelles du pacte primordial, alors tu comprendras
Les souvenirs se déploient pour les âmes de la Présence
Qui sommes-nous mon frère, à jamais, les amis du Retour?
Ta main serrée est le gage de mon éloquence
Ici, l’oiseau entame le chant qui ne cesse pas
Le voyage est Toi et moi dans le secret de notre Amour.

Océan sans rivage

Blason de la Freiwillige Feuerwehr Mainz-Bretzenheim (Rhénanie-Palatinat, Allemagne)

Voir aussi sur La profondeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire