Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 7 avril 2018

In Memoriam


En écho à Cher Sol

Blason du Deggendorf (Bavière, Allemagne)

L'Ami, que je n'ai pas connu, tu es parti,
Voici quelques jours déjà. Mon cœur est en peine.
Celle qui a été ta sœur l'avait pressenti ;
Pourtant, la nouvelle, ce matin, fut si soudaine...

Je devais t'aller visiter à ses côtés,
Mais cela n'a malheureusement pu se faire.
De ce bas monde, il a plu à Dieu de t'ôter.
Repose en paix car toi aussi tu as souffert.

Je te rejoindrai avant qu'il ne soit longtemps.
Pour l'heure, je dois rester sur le pont du navire
Et tenir ferme la barre, de peur qu'il ne chavire.

Je salue ton âme et ton travail tout autant
Car tu fus, je le sais, un chercheur de Lumière.
Comme j'eusse aimé t'embrasser, toi qui m'est un frère !

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire