Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 17 mars 2018

Laisse-moi te parler


La plupart des gens s'endorment quand ils ne disent plus « je ». Si vous leur parlez d'un sujet qui ne les concerne pas, directement ou indirectement, leur regard commence à vaciller puis à flotter, jusqu'à devenir fuyant. C'est le signe qui ne trompe pas. Et si vous avez le mauvais goût de ne pas vous en apercevoir, leurs yeux se mettent à rouler. Mais, inspiré subitement par une forme de compassion, vous renoncez à les exposer sûrement à une congestion cérébrale.

Blason de Gukovo (Russie)

Laisse-moi te parler, non pas de moi, ni de toi,
Encore moins des autres car c'est sans importance,
D'autant que parler des absents est peu courtois
Et puis trahirait de nos esprits l'impotence.

Laisse-moi te parler, non pas des événements
Qu'à longueur de journée les médias nous rabâchent,
Embrouillant plus qu'apportant un éclairement ;
Il n'y a là-dedans pas grand-chose de bon, macache !

Laisse-moi te parler de la beauté de l'instant,
Absolument et éternellement unique.
Qu'importe, s'il ne figure en aucune chronique !

Vois-tu, je me réjouis que revienne le printemps,
Pas tant celui du calendrier, éphémère,
Mais l'Éternel, qui fleure bon la Maison-Mère.


Le Spectre à trois faces



Des différentes catégories de personnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire