Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 24 février 2018

Considérations sur la normalité


Blason de Ličartovce (District de Prešov, Slovaquie)

Suis-je, me demandé-je parfois, une personne normale
Et, auquel cas, qu'est-ce qui fait ma normalité ?
N'ai-je pas été plongée en ses eaux baptismales
Qui m'en rendirent inhérentes les formalités ?

Qu'est-ce qui fait que subitement l'on déraille
De la voie qu'un milieu donné vous a tracée ?
D'être, aux yeux de ce monde, celle qui défaille
Et dont l'on se trouve poliment embarrassé,

Sous prétexte de ne pas affecter les poses,
Ni vouloir jouer le rôle qu'autrui vous impose ?
Mais qu'avais-je à gagner en ces vaines comédies

Où, à la fin, l'on se retrouve seule en coulisse,
Sans plus personne pour entrer avec vous en lice !
Toutes les illusions se finissent en tragédie.

Le Spectre à trois faces
Semblable mais non pareille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire