Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 16 février 2018

Ce Quelque Chose


Blason de Testorf-Steinfort (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Allemagne)

     Dire que nous sommes chacun à apporter au monde ce Quelque Chose qui se veut se découvrir en sa totalité est un fait, et nous serons à choquer bien plus d’un en disant que nous sommes différents. Un jour, une dame me demandait pourquoi je marquais ainsi ma différence. Je lui ai répondu très simplement : je ne marque pas ma différence, puisque je suis, de toutes les façons, différente. C’est juste que je l’assume, non pas pour me distinguer, mais parce que nous sommes tous en notre singularité. Avez-vous déjà vu deux fleurs identiques, deux arbres identiques, et ainsi de suite ? Nous ne sommes pas une masse d’humain identique, comme l’on voudrait nous le faire croire, nous avons chacun notre parfum, notre essence. Les gens ont peur de ne pas être « leur semblable », et du coup ne peuvent que difficilement voir l’autre. Celui qui ne sait pas qui il est, ne peut voir l’autre. Unicité ne veut pas dire identique, mais plutôt connaissance de soi et de l’autre. Quant à la sensibilité, nous remarquons aisément que nous ne sommes pas tous à avoir les mêmes sensibilités, et de fait, les mêmes perceptions. Je trouve tout simplement que c’est une merveille. Car, c’est comme si nous pouvions nous visiter avec sérénité, mutuellement, et nous dire : oh ! c’est Toi ? Que me dis-tu que je n’ai pas su voir, ou que je n’ai pas perçu? Voir, c’est « Tout » voir. C’est ne pas avoir peur de la singularité. C’est se relier, en ce par delà. L’au-delà est d’abord en nous. Nous voir est « percer » en nous. Béance, état de Rupture, Eveil, cheminement, L’Histoire de L’Humanité est un exponentiel Voyage de La Conscience. Chaque jour, nous perçons et chaque jour nous apprenons à « reconnaître ». Le grand problème c’est la peur. Le Jour où les hommes comprendront qu’Ils sont Cela, ce Trésor, le jour où ils comprendront que nous sommes une seule Âme, semence multipliée en cette « sensibilité » en ce désir de se trouver et non pas de négation, alors, Quelque Chose d’extraordinaire se passera.

     Nous ne sommes pas ce que nous croyons être, oh non ! Lors que je traversais des étapes étranges en ce voyage de La Conscience, il m’a été donné certains outils. Des clefs, et cela a ouvert des portes insoupçonnées. Aujourd’hui encore, j’en suis simplement émerveillée.

Océan sans rivage

Lire aussi Le Travail sur soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire